Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Cathy
13 mars 2018

Appliques encadrées

  Pour réaliser ces 2 appliques, j'ai chiné un paire de vieux cadres dans une brocante.

  Dans un premier temps j'ai dû reboucher les fissures, les trous, refaire les morceaux de moulures manquantes .

  Je les ai poncés,  peint en gris, puis patinés à la cire blanche.

  Sur le fond du cadre je visualise où l'applique ira pour percer un trou pour y passer le fil électrique.  J'ai mis une couche de molleton puis mon tissu agrafe au dos. Au préalable j'avais tracé à la craie tailleur les emplacements des clous tapissiers, que je cloue, et fais un petit trou également pour le fil..

  J'ai recouvert les appliques achetées neuves, mais unies ( que je n'aimais pas)  de toile de jouy.

  Il ne reste plus qu'à fixer l'applique sur le fond .

CADRE - APRES 5

CADRE - APRES 2

CADRE - APRES 4

CADRE - APRES 1

CADRE - AVANT 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Le grenier de Cathy
Publicité
Le grenier de Cathy
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 950
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité