Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Cathy
19 mars 2018

3 petites boites en bois

IMG_20180319_164212

IMG_20180319_164238IMG_20180319_220855

 

       LE SERVIETTAGE :

  Il faut bien évidemment choisir son support à décorer( propre)  .

Serviettes en papier : Le choix est multiple ( unies ou à motifs ).IMG_20180319_220726

Vernis-colle: Colle, vernis, protège, lui donne du brillant.

Pinceau :  à bout plat de préférence pour appliquer le vernis-colle plus facilement.

• Prévoir des ciseaux de découpe à bouts pointus.

 

   Une autre idée de technique pour relooker, redonner vie à de vieux objets démodés, meubles...ou simplement les personnaliser à son image, le SERVIETTAGE  ! Il peut s'utiliser sur plusieurs matériaux :  verre, bois, papier, carton, métaux....sachant que les vernis-colle sont différents pour plusieurs matiéres.

  Je commence par bien dégraisser mon support ( traces de doigts, poussière ... ) ou bien comme pour mes boites, les peindre!

 Je détache la première feuille des 3 épaisseurs APRES avoir découpé le motif ( plus facile pour découper )

  A sec je place mon motif et là je commence à encoller délicatement pour ne pas déchirer le papier, de l'intér. ves l'exter. pour chasser les bulles d'air.

  Je laisse sécher et au besoin je rajoute une autre couche de vernis-colle.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le grenier de Cathy
Publicité
Le grenier de Cathy
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 944
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité