Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier de Cathy
14 mars 2018

Technique du transfert

8f74b9ec3e971efcad1b50d05ad30f2c-1

Zu8w_8EnkNc

3b6bce40540f2fbd0170cfcae2df5e9c

3001a5f047f356ed71b4d3d2addba8c6

 

  Voici en quelques petites étapes et beaucoup de patience comment je procède ( sachant qu'il y a différentes techniques ) .

  J'imprime un motif à transférer, si c'est une fleur, un motif quelconque pas d'importance, par contre si c'est une écriture ... bien penser à INVERSER lors de l'impression. Personnellement j'utilise photofiltre studio x .

  Bien laisser sécher le motif avant de l'utiliser, ça risquerait de "baver ". Une fois bien sec, je passe une fine couche de vernis colle et je laisse sécher. Une fois sec , encore, je découpe au plus près du motif l'excédent de papier .

  Je remets une couche de vernis légèrement plus épaisse que la première puis j'applique directement sur le support en marouflant doucement pour ne pas déchirer le papier avec un chiffon doux. Toujours de l'intérieur vers l'extérieur qui hors mis le fait de chasser les bulles d'air va aussi se débarrasser de l'excédent de colle.

  Je laisse sécher quelques heures avant de venir humidifier le papier sans frotter avec une éponge propre, puis délicatement du bout des doigts enleve le papier. La première couche doit " s'éplucher " ensuite il faut frotter en humidifiant de temps en temps jusqu'à ce qu'il ne reste plus de blanc.

  PS: Avant d'encoller et placer le motif , il vaut mieux se faire des repères. Quand on colle le motif , la feuille se retrouve à l'envers donc tout blanc et ca risque d'être tordu . Je plie en 2 dans un sens et pince à peine le bord sans marquer le plis, en faisant un point au crayon à papier ( côté blanc ) puis dans l'autre sens. Pour le support idem il faut mesurer en marquant d'un point pour centrer au mieux,.

  Voilà !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le grenier de Cathy
Publicité
Le grenier de Cathy
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 947
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité